top of page

Yorktown High School Class of 2002 Reunion Group

Public·68 members

Jouets Et Masturbation Masculine !!BETTER!!


Download >>> https://bytlly.com/2tpuzM





Cette ancienne condamnation morale se retrouve également dans les synonymes de la masturbation : onanisme et abus de soi[3]. Pour éviter cette connotation négative et culpabilisante, on utilise parfois le terme auto-sexualité à la place du mot masturbation .


Certaines personnes utilisent des techniques de contrôle de l'orgasme lors de la masturbation pour prolonger les sensations préorgastiques, ou pour étendre la durée de la sensation orgastique[11],[12], ou pour provoquer plusieurs orgasmes[13].


Des facteurs biologiques, sociaux et culturels[18] influencent la pratique de la masturbation. La grande enquête NHSLS réalisée aux États-Unis dans les années 1990 précise les facteurs qui influencent la fréquence de la masturbation[32],[4] :


Les adultes dans les sociétés traditionnelles[Lesquelles ] pratiquent rarement la masturbation. Pour la plupart des peuples, l'autostimulation représente une forme inférieure de sexualité. Mais malgré la désapprobation sociale, les hommes et les femmes se masturbent occasionnellement dans certaines sociétés[16].


Une étude faite par quatre universités européennes (Essen, Louvain, Göttingen et Malmö) en 2016 auprès de 3 000 étudiants de 18 à 22 ans a démontré que 61 % des hommes avaient une opinion positive de la masturbation et 34 % une opinion négative mais se masturbaient quand même[38].


Certains hommes semblent développer une préférence sexuelle pour la masturbation solitaire, gênante pour le reste de leur sexualité. Il s'agit parfois de conséquences d'une pratique régulière de la masturbation. Celle-ci conditionnerait la sensibilité du pénis au type de contact offert par les mains. Les hommes concernés éprouveraient alors des difficultés, voire une incapacité, à éjaculer lors d'autres types de pratiques sexuelles (pénétration vaginale, masturbation par autrui...). Ce trouble est généralement réversible par un reconditionnement de la sensibilité du pénis et un travail psychologique sur soi. Les anglo-saxons parlent parfois de Death Grip Syndrom, terme médicalement non reconnu[59]. Les sexologues francophones évoquent parfois des troubles d'éjaculation retardée qui seraient peut-être liés à la masturbation. Les statistiques sont difficiles à établir sur le sujet[60].


La masturbation peut être le symptôme de pathologies psychiques[61]. 47% des patients souffrant de psychose présenterait un dysfonctionnement sexuel souvent caractérisé par la masturbation comme seule activité sexuelle, et pratiquée de manière excessive dans les phases aiguës de la maladie[61]. Additionnellement, 3 à 6% de la population américaine souffrirait d'hypersexualité, avec un sex-ratio de 4:1 en faveur des hommes[61]. Chez les hommes, cette hypersexualité se manifeste notamment par une masturbation compulsive, une consommation excessive de pornographie, des rendez-vous sexuels fréquents avec des femmes inconnues et la recherche de prostituées[61]. L'hypersexualité est souvent corrélée à des expériences de maltraitance dans l'enfance et à des cas d'addiction chez les parents[61].


La réflexion sexologique se base sur des études éthologiques, historiques, neurobiologiques, psychologiques et sociologiques pour conclure que la masturbation est une pratique sexuelle biologiquement normale (voir les données et les analyses dans les sections précédentes). La sexologie ne donne pas de valeur morale à la masturbation.


Le philosophe cynique Diogène de Sinope, dont l'éthique moquait les conventions sociales et prônait une vie simple (une vie de chien d'où son surnom de Diogène le Cynique ), encourage la masturbation. Lorsqu'on l'interrogea sur la manière d'éviter la tentation de la chair, Diogène aurait répondu en se masturbant , et aurait ajouté : Ah, si l'on pouvait ainsi faire disparaître la faim rien qu'en se frottant le ventre ! .


La répression de la masturbation relève de l'histoire récente et l'influence des croyances associées s'exerce encore aujourd'hui[4]. De surcroît, ces idées pourtant inexactes o




About

Welcome to the group! You can connect with other members, ge...

Members